Logo Portugal21.tv
Inscription Newsletter Portugal21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Dans le village de Vale de Salgueiro au Portugal, une drôle de tradition perdure. Chaque année, à l’occasion de la fête des rois lors de la « festa dos rapazes", les enfants sont autorisés à fumer au même titre que les adultes. Dans ce petit village de quelques 200 habitants situé au nord-est du Portugal, on ne s’en étonne pas, puisque c’est la tradition depuis toujours, assurent les habitants aux journalistes venus couvrir l’événement. "On ne sait ni quand ni comment a commencé cette tradition, mais nous avons un habitant âgé de 101 ans qui dit que c'était déjà comme ça du temps de ses parents à lui", a indiqué le maire du village, Carlos Cadavez, à France info. Si cette tradition va à l’encontre de la prévention anti-tabac, la coutume semble bien ancrée. Pour rappel, en France, une loi depuis 2010 interdit sous peine d'amende de vendre tout produit du tabac aux mineurs, y compris les "ingrédients" comme "le papier, le filtre, les encres et les colles » et depuis 2014, la cigarette est interdite dans les espaces publics extérieurs avec des jeux pour enfants et dans les voitures transportant des enfants de moins de 12 ans.

Contenu de la vidéo : Dans le village de Vale de Salgueiro au Portugal, une drôle de tradition perdure. Chaque année, à l’occasion de la fête des rois lors de la « festa dos rapazes", les enfants sont autorisés à fumer au même titre que les adultes. Dans ce petit village de quelques 200 habitants situé au nord-est du Portugal, on ne s’en étonne pas, puisque c’est la tradition depuis toujours, assurent les habitants aux journalistes venus couvrir l’événement. "On ne sait ni quand ni comment a commencé cette tradition, mais nous avons un habitant âgé de 101 ans qui dit que c'était déjà comme ça du temps de ses parents à lui", a indiqué le maire du village, Carlos Cadavez, à France info. Si cette tradition va à l’encontre de la prévention anti-tabac, la coutume semble bien ancrée. Pour rappel, en France, une loi depuis 2010 interdit sous peine d'amende de vendre tout produit du tabac aux mineurs, y compris les "ingrédients" comme "le papier, le filtre, les encres et les colles » et depuis 2014, la cigarette est interdite dans les espaces publics extérieurs avec des jeux pour enfants et dans les voitures transportant des enfants de moins de 12 ans.

Mots clés liés : Vale de Salgueiro au Portugal, village, festa dos rapazes, fête des rois, prévention, anti-tabac, loi, France, cigarette

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Portugal21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Portugal21.tv