Logo Portugal21.tv
Inscription Newsletter Portugal21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

L’association écologiste Robin des Bois est actuellement très active. Après s’être félicité fin août de la démission de Nicolas Hulot, alors ministre de la Transition écologique et solidaire, elle dénonce les risques de pollution suite à un ancien navire volontairement coulé au Portugal. Début septembre, un bateau a été sabordé à Madère pour créer un récif artificiel avec la coque, selon les informations de France info. Toujours selon la chaîne, L’Afonso Ceirquera est une ancienne corvette de la marine portugaise qui mesure 85 mètres de long. Alors que cette pratique n’est plus autorisée dans plusieurs fonds marins, Madère ne se trouve pas dans la zone protégée. Si le Portugal est signataire de la convention Ospar, la Convention pour la protection du milieu marin de l'Atlantique du Nord-Est, Madère ne figure pas dans cette aire géographique. Les associations environnementales craignent les risques de pollution alors que les questions climatiques sont au coeur des préoccupations. Un sujet abordé tout au long du weekend à Bordeaux lors du festival Climax.

Contenu de la vidéo : L’association écologiste Robin des Bois est actuellement très active. Après s’être félicité fin août de la démission de Nicolas Hulot, alors ministre de la Transition écologique et solidaire, elle dénonce les risques de pollution suite à un ancien navire volontairement coulé au Portugal. Début septembre, un bateau a été sabordé à Madère pour créer un récif artificiel avec la coque, selon les informations de France info. Toujours selon la chaîne, L’Afonso Ceirquera est une ancienne corvette de la marine portugaise qui mesure 85 mètres de long. Alors que cette pratique n’est plus autorisée dans plusieurs fonds marins, Madère ne se trouve pas dans la zone protégée. Si le Portugal est signataire de la convention Ospar, la Convention pour la protection du milieu marin de l'Atlantique du Nord-Est, Madère ne figure pas dans cette aire géographique. Les associations environnementales craignent les risques de pollution alors que les questions climatiques sont au coeur des préoccupations. Un sujet abordé tout au long du weekend à Bordeaux lors du festival Climax.

Mots clés liés : écologiste Robin des Bois, Portugal, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, Climax, Madère, Afonso Ceirquera

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Portugal21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Portugal21.tv