Logo Portugal21.tv
Inscription Newsletter Portugal21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Les habitants des villes côtières du Portugal ont manifesté samedi 7 juillet sur une vingtaine de plages pour protester contre le projet de forage pétrolier dans le sud-ouest du pays. Le gouvernement portugais qui mise en parallèle sur la transition énergétique, veut également autoriser un projet de forage pétrolier dans une commune située au cœur d’un parc naturel. Mais avec la mobilisation des citoyens qui s’en sont remis à la justice, les travaux de préparation du forage, qui devaient débuté le 15 septembre, ont été suspendus après la décision en référé du tribunal de Loulé, rapporte France Soir. A l’heure de la question du réchauffement climatique, les citoyens se mobilisent de plus en plus contre ces projets pétroliers. En France, une manifestation contre les recherches d'hydrocarbures à Mazerolles dans le Béarn avait lieu au mois de mai. Un permis de forer sur 14 communes entre les Landes et le Béarn, qui a été renouvelé au printemps, a été autorisé jusqu'en novembre 2019.

Contenu de la vidéo : Les habitants des villes côtières du Portugal ont manifesté samedi 7 juillet sur une vingtaine de plages pour protester contre le projet de forage pétrolier dans le sud-ouest du pays. Le gouvernement portugais qui mise en parallèle sur la transition énergétique, veut également autoriser un projet de forage pétrolier dans une commune située au cœur d’un parc naturel. Mais avec la mobilisation des citoyens qui s’en sont remis à la justice, les travaux de préparation du forage, qui devaient débuté le 15 septembre, ont été suspendus après la décision en référé du tribunal de Loulé, rapporte France Soir. A l’heure de la question du réchauffement climatique, les citoyens se mobilisent de plus en plus contre ces projets pétroliers. En France, une manifestation contre les recherches d'hydrocarbures à Mazerolles dans le Béarn avait lieu au mois de mai. Un permis de forer sur 14 communes entre les Landes et le Béarn, qui a été renouvelé au printemps, a été autorisé jusqu'en novembre 2019.

Mots clés liés : villes, côtières, Portugal, forage, plages, forage, pétrolier, transition, énergétique, Aljezur, parc, naturel, Mazerolles, Béarn

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Portugal21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Portugal21.tv