Logo Portugal21.tv
Inscription Newsletter Portugal21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Du 12 au 19 mai, Créteil met le cap sur le Portugal. A l’occasion de la septième édition du Festival Escales, dédié aux cultures et musiques du monde, des concerts de fado, des projections de films portugais, des danses folkloriques, des dégustations culinaires auront lieu au coeur de Crétail, une ville de la banlieue sud-est de Paris qui est jumelée avec la ville portugaise Loulé. Interviewé par le journal Le Parisien, Abdellah Daoudi, directeur de la Maison de la solidarité (MDS), a affirmé : « Ce pays est apparu comme une évidence. La communauté existe, même si elle n’est pas aussi importante qu’à Champigny ou Saint-Maur ». Chaque année, l’invité d’honneur diffère. Après la Kabylie, l’Afrique, l’Inde, les pays du Caucase, pour n’en citer que quelques-uns, cette édition 2018 rend hommage au Portugal. Parmi les festivités, une belle exposition sur le célèbre poète du XXe siècle Antonio Aleixo.

Contenu de la vidéo : Du 12 au 19 mai, Créteil met le cap sur le Portugal. A l’occasion de la septième édition du Festival Escales, dédié aux cultures et musiques du monde, des concerts de fado, des projections de films portugais, des danses folkloriques, des dégustations culinaires auront lieu au coeur de Crétail, une ville de la banlieue sud-est de Paris qui est jumelée avec la ville portugaise Loulé. Interviewé par le journal Le Parisien, Abdellah Daoudi, directeur de la Maison de la solidarité (MDS), a affirmé : « Ce pays est apparu comme une évidence. La communauté existe, même si elle n’est pas aussi importante qu’à Champigny ou Saint-Maur ». Chaque année, l’invité d’honneur diffère. Après la Kabylie, l’Afrique, l’Inde, les pays du Caucase, pour n’en citer que quelques-uns, cette édition 2018 rend hommage au Portugal. Parmi les festivités, une belle exposition sur le célèbre poète du XXe siècle Antonio Aleixo.

Mots clés liés : Portugal, Festival Escales, fado, danses folkloriques, Maison de la solidarité, Champigny, Saint-Maur, Créteil,

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Portugal21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Portugal21.tv