Logo Portugal21.tv
Inscription Newsletter Portugal21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

La grippe menace. Au Portugal, elle a causé la mort de 5 591 personnes en 2015, faisant de ce pays l’un des plus touchés par l’épidémie en Europe. L’épidémie de grippe est de retour au point que le Courrier international consacre une revue de presse des articles portugais à ce sujet. Dans les hôpitaux, 80 % des lits prévus par le plan d’urgence seraient déjà occupés par des patients, indique le journal Público. Le risque d’infection est encore plus important avec la baisse des températures que connaît le Portugal. Le docteur Daniel Blanc Rocha, médecin généraliste installé à Figueira da Foz et originaire de Toulouse indique au Courrier international qu’une grande partie de la population est exposée au froid et à l’humidité, car souvent les maisons sont mal isolées et peu chauffées. Pour échapper au virus, le docteur conseille de se faire vacciner et bien sûr de se laver régulièrement les mains. Et pour les Français qui sont des résidents permanents au Portugal, il est conseillé de s’inscrire dans le centre de santé le plus proche de chez soi afin d’obtenir une carte de santé et de bénéficier du Service national de santé.

Contenu de la vidéo : La grippe menace. Au Portugal, elle a causé la mort de 5 591 personnes en 2015, faisant de ce pays l’un des plus touchés par l’épidémie en Europe. L’épidémie de grippe est de retour au point que le Courrier international consacre une revue de presse des articles portugais à ce sujet. Dans les hôpitaux, 80 % des lits prévus par le plan d’urgence seraient déjà occupés par des patients, indique le journal Público. Le risque d’infection est encore plus important avec la baisse des températures que connaît le Portugal. Le docteur Daniel Blanc Rocha, médecin généraliste installé à Figueira da Foz et originaire de Toulouse indique au Courrier international qu’une grande partie de la population est exposée au froid et à l’humidité, car souvent les maisons sont mal isolées et peu chauffées. Pour échapper au virus, le docteur conseille de se faire vacciner et bien sûr de se laver régulièrement les mains. Et pour les Français qui sont des résidents permanents au Portugal, il est conseillé de s’inscrire dans le centre de santé le plus proche de chez soi afin d’obtenir une carte de santé et de bénéficier du Service national de santé.

Mots clés liés : Portugal, Europe, Figueira da Foz, grippe, conseils, Service national de santé, virus, santé, plan d’urgence

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Portugal21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Portugal21.tv 
 Conditions générales de vente