Logo Portugal21.tv
Inscription Newsletter Portugal21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

« Une pure merveille », « un spectacle rayonnant de beauté et d’intelligence », « un hommage magnifique au théâtre et à ceux qui le font »… Les critiques ne tarissent pas d’éloges sur « Sopro », la pièce du dramaturge et metteur en scène Tiago Rodrigues, également directeur du Teatro Nacional de Lisbonne depuis 2014. Jouée au festival d’Avignon jusqu’au 16 juillet prochain, au Cloître des Carmes, la pièce imagine le Théâtre national en 2080, désormais en ruine, qui revit son passé à travers Cristina Vidal, une souffleuse. Cette femme vient au secours des acteurs qui ont la mémoire qui flanchent. Tiago Rodrigues envisageait depuis longtemps de créer une pièce autour du personnage du souffleur. Tout est parti de sa rencontre en 2010 au Teatro Nacional avec Cristina Vidal dont ce fut le métier dès 1978 et qui joue ici son propre rôle. Sopro raconte la naissance même du projet, avec une infinie délicatesse, beaucoup de poésie et un humour léger.

Contenu de la vidéo : « Une pure merveille », « un spectacle rayonnant de beauté et d’intelligence », « un hommage magnifique au théâtre et à ceux qui le font »… Les critiques ne tarissent pas d’éloges sur « Sopro », la pièce du dramaturge et metteur en scène Tiago Rodrigues, également directeur du Teatro Nacional de Lisbonne depuis 2014. Jouée au festival d’Avignon jusqu’au 16 juillet prochain, au Cloître des Carmes, la pièce imagine le Théâtre national en 2080, désormais en ruine, qui revit son passé à travers Cristina Vidal, une souffleuse. Cette femme vient au secours des acteurs qui ont la mémoire qui flanchent.
Tiago Rodrigues envisageait depuis longtemps de créer une pièce autour du personnage du souffleur. Tout est parti de sa rencontre en 2010 au Teatro Nacional avec Cristina Vidal dont ce fut le métier dès 1978 et qui joue ici son propre rôle. Sopro raconte la naissance même du projet, avec une infinie délicatesse, beaucoup de poésie et un humour léger.

Mots clés liés : Sopro, Tiago Rodrigues, Avignon, Cloître des Carmes Isabel Abreu, Beatriz Bras, Sofia Dias, Vitor Rriz, Joao Pedro Vaz, Cristina Vidal, Portugal, théâtre, France, festival d’Avignon

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Portugal21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Portugal21.tv