Logo Portugal21.tv
Inscription Newsletter Portugal21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

« Présentateur vedette, ancien reporter de guerre, José Rodrigues de Santos est aussi l'un des plus grands auteurs européens de romans historiques ». Mardi 16 mai 2017, l’hebdomadaire L’Express a publié un long portrait consacré à JR Dos Santos. Véritable célébrité au Portugal, cet auteur de best-sellers historiques, entre autres choses, fait actuellement paraître deux de ses ouvrages en France : Furie divine, aux Editions Pocket et Vaticanum, son dernier né, à HC Editions. L’Express fait un retour sur le parcours de Dos Santos… Journaliste à Macao, en Chine, à ses débuts, le portugais a ensuite été reporter de guerre pour la RTP (télévision publique portugaise) puis directeur de l'information avant de finalement endosser depuis 1991 le rôle de présentateur vedette du JT le plus regardé du pays. À partir des années 2000, JR Dos Santos choisit de prendre la plume. Il comptabilise actuellement une dizaine de livres, écoulés à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde et traduits dans une vingtaine de langues, Sa caractéristique littéraire ? Réconcilier Sciences et littérature, par la pédagogie.

Contenu de la vidéo : « Présentateur vedette, ancien reporter de guerre, José Rodrigues de Santos est aussi l'un des plus grands auteurs européens de romans historiques ». Mardi 16 mai 2017, l’hebdomadaire L’Express a publié un long portrait consacré à JR Dos Santos. Véritable célébrité au Portugal, cet auteur de best-sellers historiques, entre autres choses, fait actuellement paraître deux de ses ouvrages en France : Furie divine, aux Editions Pocket et Vaticanum, son dernier né, à HC Editions.
L’Express fait un retour sur le parcours de Dos Santos… Journaliste à Macao, en Chine, à ses débuts, le portugais a ensuite été reporter de guerre pour la RTP (télévision publique portugaise) puis directeur de l'information avant de finalement endosser depuis 1991 le rôle de présentateur vedette du JT le plus regardé du pays.
À partir des années 2000, JR Dos Santos choisit de prendre la plume. Il comptabilise actuellement une dizaine de livres, écoulés à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde et traduits dans une vingtaine de langues,
Sa caractéristique littéraire ? Réconcilier Sciences et littérature, par la pédagogie.

Mots clés liés : JR Dos Santos, France, Portugal, Vaticanum, Furie Divine, journaliste, JT, RTP

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Portugal21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Portugal21.tv