Logo Portugal21.tv
Inscription Newsletter Portugal21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Un patron de bar d’origine portugaise soutient la démocratie ! A Besançon, Léonel Robalo à la tête d’un bar, le « K’Fé » situé dans le quartier Battant, propose un concept original ! Celui d’offrir un café ou une autre boisson chaude ou froide, mais non alcoolisée, à tout consommateur qui viendra durant les deux jours d’élections présidentielles en France, muni de sa carte d’électeur tamponnée. L’idée est, bien sûr, d’encourager les citoyens à se rendre aux urnes. « Pouvoir voter est un privilège. Il ne faut pas qu’on le gâche en ne l’utilisant pas. Généralement, je suis fermé le dimanche. Mais j’ouvrirai, tout exprès, les deux dimanches d’élections du matin au soir. Pour supporter la démocratie. », affirme Léonel Robalo au journal l’Est Républicain. Léonel propose aussi des boissons portugaises et son café est très fréquenté par les étudiants. Il raconte : « Le soir de la finale de l’Euro, France-Portugal cet été, c’était une foule énorme ici ! » A tous ceux qui ont envie d’échanger un vote contre une boisson, rendez-vous au « K’Fé » de Besançon.

Contenu de la vidéo : Un patron de bar d’origine portugaise soutient la démocratie ! A Besançon, Léonel Robalo à la tête d’un bar, le « K’Fé » situé dans le quartier Battant, propose un concept original ! Celui d’offrir un café ou une autre boisson chaude ou froide, mais non alcoolisée, à tout consommateur qui viendra durant les deux jours d’élections présidentielles en France, muni de sa carte d’électeur tamponnée. L’idée est, bien sûr, d’encourager les citoyens à se rendre aux urnes. « Pouvoir voter est un privilège. Il ne faut pas qu’on le gâche en ne l’utilisant pas. Généralement, je suis fermé le dimanche. Mais j’ouvrirai, tout exprès, les deux dimanches d’élections du matin au soir. Pour supporter la démocratie. », affirme Léonel Robalo au journal l’Est Républicain. Léonel propose aussi des boissons portugaises et son café est très fréquenté par les étudiants. Il raconte : « Le soir de la finale de l’Euro, France-Portugal cet été, c’était une foule énorme ici ! » A tous ceux qui ont envie d’échanger un vote contre une boisson, rendez-vous au « K’Fé » de Besançon.

Mots clés liés : Léonel Robalo, Besançon, K’Fé, Carte d’électeur, Urnes, Citoyens, Elections présidentielles, France, Portugal, Offrir un café, Démocratie, Est Républicain

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Portugal21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Portugal21.tv