Logo Portugal21.tv
Inscription Newsletter Portugal21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Les 36es Journées cinématographiques du Val-de-Marne pour l’amitié entre les peuples mettent à l’honneur cette année le Portugal. A partir de ce mardi 21 novembre et jusqu’au 5 décembre, onze longs-métrages et cinq courts-métrages de la production récente du Portugal sont projetés dans onze cinémas et centres culturels du département. Le festival propose un parcours dans la production cinématographique actuelle du Portugal qui reste méconnue en France. Des rencontres, des débats, des dégustations, des concerts et des expositions sont également proposés tout au long des quinze jours. Pour connaître le programme, rendez-vous sur le site loeilvers.org sur lequel on peut lire : « Nous avons choisi cette année de faire un parcours dans la production cinématographique actuelle du Portugal, pays que nous ne connaissons pas si bien qu’on pourrait le croire. C’est l’occasion de comprendre une riche histoire, de découvrir une splendeur artistique qui interroge une société et son avenir ». Ce mardi, le festival commence avec « Tous les rêves du monde », un film de Laurence Ferreira Barbosa, qui sera présenté à 20 h 30, au Studio 66 de Champigny.

Contenu de la vidéo : Les 36es Journées cinématographiques du Val-de-Marne pour l’amitié entre les peuples mettent à l’honneur cette année le Portugal. A partir de ce mardi 21 novembre et jusqu’au 5 décembre, onze longs-métrages et cinq courts-métrages de la production récente du Portugal sont projetés dans onze cinémas et centres culturels du département. Le festival propose un parcours dans la production cinématographique actuelle du Portugal qui reste méconnue en France. Des rencontres, des débats, des dégustations, des concerts et des expositions sont également proposés tout au long des quinze jours. Pour connaître le programme, rendez-vous sur le site loeilvers.org sur lequel on peut lire : « Nous avons choisi cette année de faire un parcours dans la production cinématographique actuelle du Portugal, pays que nous ne connaissons pas si bien qu’on pourrait le croire. C’est l’occasion de comprendre une riche histoire, de découvrir une splendeur artistique qui interroge une société et son avenir ». Ce mardi, le festival commence avec « Tous les rêves du monde », un film de Laurence Ferreira Barbosa, qui sera présenté à 20 h 30, au Studio 66 de Champigny.

Mots clés liés : Val-de-Marne, Champigny, Journées cinématographiques, Laurence Ferreira Barbosa, festival, film, Portugal,

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Portugal21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Portugal21.tv