Logo Portugal21.tv
Inscription Newsletter Portugal21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Du jeudi 25 au samedi 27 mai, Les Nuits sonores rendront hommage à Lisbonne. Le festival qui met chaque année à l’honneur une ville différente accueillera des artistes lisboètes. Une sélection pointue, autrement dit « une prise de risque importante, que nous permet la gratuité de l'événement » indique Violaine Didier, fondatrice de l’association Arty Farty et programmatrice. « Notre but est de représenter au plus près la réalité, et non de faire venir des artistes que tout le monde connaît déjà. Cela implique une part d’artistes émergents, expérimentaux, qui font la scène de Lisbonne aujourd’hui. », affirme-t-elle au Petit Bulletin de Lyon. Clin d’oeil à Lisbonne, c’est sur les quais, au sein du complexe des Subsistances que Nuits sonores promouvra la capitale portugaise pendant le festival. Parmi cette programmation lisboète il y aura deux noms célèbres, Sebastião Delerue d'abord, alias De Los Miedos, avec son électro hybride aux accents arabo-italo-disco et Oscar Silva alias Jiboia, nom qui signifie « boa constricteur » en langue lusophone. Pendant trois jours, Lyon prendra donc des airs portugais.

Contenu de la vidéo : Du jeudi 25 au samedi 27 mai, Les Nuits sonores rendront hommage à Lisbonne. Le festival qui met chaque année à l’honneur une ville différente accueillera des artistes lisboètes. Une sélection pointue, autrement dit « une prise de risque importante, que nous permet la gratuité de l'événement » indique Violaine Didier, fondatrice de l’association Arty Farty et programmatrice. « Notre but est de représenter au plus près la réalité, et non de faire venir des artistes que tout le monde connaît déjà. Cela implique une part d’artistes émergents, expérimentaux, qui font la scène de Lisbonne aujourd’hui. », affirme-t-elle au Petit Bulletin de Lyon. Clin d’oeil à Lisbonne, c’est sur les quais, au sein du complexe des Subsistances que Nuits sonores promouvra la capitale portugaise pendant le festival. Parmi cette programmation lisboète il y aura deux noms célèbres, Sebastião Delerue d'abord, alias De Los Miedos, avec son électro hybride aux accents arabo-italo-disco et Oscar Silva alias Jiboia, nom qui signifie « boa constricteur » en langue lusophone. Pendant trois jours, Lyon prendra donc des airs portugais.

Mots clés liés : Violaine Didier, Nuits sonores, festival, Lisbonne, Sebastião Delerue, De Los Miedos, Oscar Silva, Lyon,

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Portugal21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Portugal21.tv