Logo Portugal21.tv
Inscription Newsletter Portugal21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

La France est depuis toujours un très ancien pays d'immigration. « A l'échelle du millénaire, nous sommes presque tous issus de « l'immigration* », indique l’historien Gérard Noiriel au magazine L’Histoire. Une réalité qui se voit au quotidien dans l’Hexagone. Le journal Ouest France consacre un portrait à Fausto Rodrigues, un Portugais qui tient un pub irlandais en Normandie. Le patron de ce pub est arrivé en France en 1973 avec sa famille. Il raconte son parcours au journal Ouest France et se souvient de débuts difficiles : « Mon père est venu chercher du travail à Orbec, et ma mère est restée avec mes sœurs et moi pendant 5 ans ». Il est arrivé en France à l’âge de 6 ans. Aujourd’hui, son pub situé à Lisieux est ouvert tous les jours et accueille une clientèle très large, des étudiants, des salariés, des brésiliens expatriés, « ravis de pouvoir parler portugais », précise le journal. Une mixité que le Portugais Fausto Rodrigues décrit comme « un joyeux melting-pot qui lui ressemble ».

Contenu de la vidéo : La France est depuis toujours un très ancien pays d'immigration. « A l'échelle du millénaire, nous sommes presque tous issus de « l'immigration* », indique l’historien Gérard Noiriel au magazine L’Histoire. Une réalité qui se voit au quotidien dans l’Hexagone. Le journal Ouest France consacre un portrait à Fausto Rodrigues, un Portugais qui tient un pub irlandais en Normandie. Le patron de ce pub est arrivé en France en 1973 avec sa famille. Il raconte son parcours au journal Ouest France et se souvient de débuts difficiles : « Mon père est venu chercher du travail à Orbec, et ma mère est restée avec mes sœurs et moi pendant 5 ans ». Il est arrivé en France à l’âge de 6 ans. Aujourd’hui, son pub situé à Lisieux est ouvert tous les jours et accueille une clientèle très large, des étudiants, des salariés, des brésiliens expatriés, « ravis de pouvoir parler portugais », précise le journal. Une mixité que le Portugais Fausto Rodrigues décrit comme « un joyeux melting-pot qui lui ressemble ».

Mots clés liés : France, Portugal, Lisieux, Orbec, immigration, Gérard Noiriel, Fausto Rodrigues, melting-pot, portugais,

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Portugal21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Portugal21.tv