Logo Portugal21.tv
Inscription Newsletter Portugal21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Dans la nuit de mercredi à jeudi, la situation sur le front des incendies dans le sud-est de la France était toujours "intense», mais en voie d'amélioration. 10 000 personnes ont été évacuées dans le Var et plus de 7000 hectares ont été détruits. Dans la très touristique zone de Bormes-les-Mimosas, le feu était "en train de passer sous contrôle" mercredi en fin de journée, mais 1300 hectares ont été ravagés. Dans le département voisin et sur d'autres sites touristiques certains feux on reprit, mais ont été maîtrisé. Le Portugal n'est pas épargné, mais ne connaît pas de répit. Près de la commune de Serta dans la région de Castelo Branco, le plus gros foyer mobilisait à lui seul plus de mille pompiers sur un total de 4 000 soldats du feu à pied d'œuvre dans l'ensemble du pays. Le maire de la commune de Maçao, Vasco Estrela, est inquiet, car les flammes avancent sur quatre ou cinq fronts et ils n'arrivent pas à les contrôler. Peu avant minuit, les flammes étaient aux portes de la ville de 2000 habitants.

Contenu de la vidéo : Dans la nuit de mercredi à jeudi, la situation sur le front des incendies dans le sud-est de la France était toujours "intense», mais en voie d'amélioration. 10 000 personnes ont été évacuées dans le Var et plus de 7000 hectares ont été détruits. Dans la très touristique zone de Bormes-les-Mimosas, le feu était "en train de passer sous contrôle" mercredi en fin de journée, mais 1300 hectares ont été ravagés. Dans le département voisin et sur d'autres sites touristiques certains feux on reprit, mais ont été maîtrisé. Le Portugal n'est pas épargné, mais ne connaît pas de répit. Près de la commune de Serta dans la région de Castelo Branco, le plus gros foyer mobilisait à lui seul plus de mille pompiers sur un total de 4 000 soldats du feu à pied d'œuvre dans l'ensemble du pays. Le maire de la commune de Maçao, Vasco Estrela, est inquiet, car les flammes avancent sur quatre ou cinq fronts et ils n'arrivent pas à les contrôler. Peu avant minuit, les flammes étaient aux portes de la ville de 2000 habitants.

Mots clés liés : incendie, incendies, France, Portugal, évacuation, tourrisme, pompiers, soldats du feu, sites touristiques, Var, flammes, contrôl, Castelo Branco

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Portugal21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Portugal21.tv